Solidarité avec Jesus et Rocio – Rassemblement pour dire Non aux déportations, Non à la détention des migrantEs, Non aux politiques d’immigration inhumaines et racistes des Conservateurs!

Quand: le mardi 3 juillet à 12h00

Où: à l’extérieur du 200 Boul. René-Lévesque ouest, Montréal

Le MUR (Mexicains Unis pour la régularisation), Dignidad Migrante et Solidarité sans frontières dénoncent la détention et la déportation imminente de Jesus Gonzalez et Rocio Ayala.

Nos camarades Jesus et Rocio sont emprisonnés depuis vendredi passé, d’abord au poste de police et par la suite au Centre de détention des immigrants de Laval. Ils sont membres du groupe Mexicains unis pour la régularisation (MUR), qui milite pour la régularisation des MexicanEs au Canada. Comme des milliers Mexicains qui ont demandé la protection du Canada au cours des dernières années,  leur demande d’asile a été refusée. Rocio et Jesus ont dû fuir leur pays en 2005 à cause de menaces de la part de groupes puissants qui voulaient les obliger à vendre des terres qu’ils possédaient. Devant leur refus de céder aux menaces, des individus ont violé leur fille, âgée de 16 ans à l’époque. À cause de l’impossibilité de retourner au Mexique sans craindre pour leur vie,  la famille a été contrainte de rester ici sans papiers. En défiant l’ordre d’expulsion, nos camarades sont tombés dans un des pires état de vulnérabilité, sans accès à la santé, à l’éducation, à la santé et autres droits fondamentaux.

Ils auront une audience de révision de détention le mardi 3 juillet prochain à 13h00. Si le gouvernement exécute l’ordre d’expulsion –ce qui risque fort probablement de se produire-  ils devront laisser ici, derrière eux, leur famille, leurs enfants et petits enfants.
 
Les cas de nos camarades et une preuve de plus de l’injustice que subissent les immigrantEs et demandeurs d’asile et met en lumière les politiques inhumaines, violentes et criminelles du gouvernement fédéral de Stephen Harper. Nous nous opposons à cette nouvelle injustice et faisons appel à la solidarité de tous afin de manifester contre l’expulsion de nos camarades. Nous demandons aussi que leur soit accordée la résidence permanente pour motifs humanitaires (demande qu’ils ont déposée en 2010)  afin que leur vie et leur intégrité physique et mentale soient protégées.
 
Venez manifester contre la déportation de Jesus et Rocio et encourager ces derniers alors qu’ils auront leur audience de révision de détention,  mardi le 3 juillet, à 12h00, en face de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié, Complexe Guy Favreau, 200 Boul. René-Lévesque ouest.

https://www.facebook.com/events/261292730643792/