Lundi, 13 juillet, à 8h
Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada
Complexe Guy Favreau (200 boul. René-Lévesque), Montréal
Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada
Complexe Guy Favreau (200 boul. René-Lévesque), Montréal
Deepan Budlakoti, notre camarade et ami, sera à Montréal pour contester ses conditions de libération devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Deepan a reçu un ordre de déportation vers l’Inde, le pays de naissance de ses parents. Il a passé des mois en détention de l’immigration et a été libéré sous des conditions qui limitent ses libertés. Parce que l’Inde ne le reconnaît pas comme un citoyen et qu’il refuse sa déportation, Deepan est sous ces conditions indéfiniment, sans en voir la fin.
Deepan est né à Ottawa et sa citoyenneté canadienne n’avait jamais été remise en question jusqu’à ce qu’un gardien de prison raciste le dénonce à l’immigration. Cela a initié un processus durant lequel le Canada a décidé d’une manière arbitraire qu’il n’était pas un citoyen canadien sous le pretexte que ses parents étaient venus ici pour travailler comme aides domestiques à l’ambassade indienne, puis il lui ont retiré sa résidence permanente à cause de son dossier criminel. Pour plus d’informations sur sa lutte pour faire reconnaître sa citoyenneté : www.justicefordeepan.org.
Joignez-vous à nous le 13 juillet pour un rassemblement et restez avec nous ensuite; nous essayerons de remplir la salle avec des alliéEs s’ils nous laissent assister à l’audience.
NON à la double peine !
NON aux déportations !
NON aux détentions !
JUSTICE pour Deepan !