Bien qu’il prenne soin de sa mère malade, un homme est menacé de déportation prévue le 29 juillet.
Sa mère ayant une maladie dégénérative, une demande pour considération humanitaire de la part du fils n’a toujours pas reçu de réponse.
VIDEO: http://youtu.be/l-1fzOtuNHo
REVUE DES MÉDIAS :
- CTV, Man acting as caregiver for sick mother set to be deported, 2 August
- Noticias Montréal, El caso de Héctor Reyes: chileno que vino a Canadá a cuidar a su madre será deportado, 31 Julio
- CTV, Ailing Montreal mother pleads for delay in son’s deportation, 27 July
- CBC, Chilean man caring for mother with ALS faces deportation, 1 August
Madame Julia Hidalgo, et son seul aidant naturel, son fils Héctor Reyes, seront séparés mardi prochain si Héctor reçoit pas une réponse du ministre fédéral d’immigration avant cette date.
Julia Hidalgo a été diagnostiquée de sclérose latérale amyotrophique. Elle souffre d’importants handicaps physiques tels que l’impossibilité de marcher – elle se déplace en chaise roulante – et la difficulté de respirer. Héctor est la seule personne qui prenne soin de Julia, dans sa maladie neurologique et dégénératif.
La demande du statut de réfugié de Monsieur Reyes a été refusée par Immigration Canada. Par la suite, Immigration Canada a accepté une demande de parrainage au niveau fédéral mais Immigration Québec a refusé de donner un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ), ce qui permettrait à Julia de compter sur son fils pour veiller sur elle. Donc Héctor a soumis une demande de résidence permanente pour considérations humanitaires mais attend toujours une réponse de la part du ministre fédérale d’immigration. La famille espère avoir la réponse avant mardi, la date à laquelle la déportation d’Hector est prévue.