Levez les capuches/hoodies : Justice pour Trayvon (17 juillet, 20h)

Levez les capuches/hoodies : Justice pour Trayvon
#HoodiesUpMTL

facebook: https://www.facebook.com/events/144739179057806/

Organisé par: Students of Colour Montreal/ÉtudiantEs RaciséEs de Montréal

Endossé par Solidarité sans frontières, No One Is Illegal-Montréal, La coalition Justice pour les victimes des bavures policières, QPIRG Concordia et d’autres.
MERCREDI LE 17 JUILLET À 20h
CARRÉ PHILLIPS (Ste-Catherine et Union, métro McGill)
Samedi dernier, on nous a rappelé encore une fois que les vies de personnes noires n’ont aucune valeur dans le système judiciaire américain. Chaque fois que la suprématie blanche gagne, nous devons parler pour l’égalité.N’oublions pas que la mort de Trayvon, et l’acquittement de son meurtrier sont symptomatiques d’un complexe social et institutionnel du racisme qui existe dans le monde entier. Nous manifestons en soutient à Trayvon et en soutient à tous les peuples racialement marginalisés au sein de notre societé.

Mercredi à 20 heures. Carré Phillips. Apportez vos «hoodies» (chandails à capuchon), des signes, votre solidarité et votre colère.

Sans justice, pas de paix. Envoyons les tribunaux à la rue.

Si vous désirez parler à la veillée, envoyez une message aux organisateurs-organisatrices.

SVP apportez vos propres bougies. Nous en aurons quelques une à partager, mais il n’y en aura pas assez pour tout le monde.Cet événement est adapté aux enfants! Amenez-les!

De la traduction chuchotée sera disponible, ainsi que des zones d’écoute active, si n’importe qui se sent accablé.

Si vous rompez le jeûne, s’il vous plaît apporter une bouteille d’eau vide et un tupperware. La priorité alimentaire ira à ceux qui jeûnent. Un espace de prière sera également désigné.

CHRONOLOGIE DES événements:Didier Berry – réalisateur, activiste et victime de brutalités policierès

Robyn Maynard – écrivain, co-animateur de No One Is Illegal Radio, et organisateur de la communauté engagé dans la lutte contre les affronts quotidiens auxquels sont confrontés les peuples de couleur

Le Babae collective – Babae est le mot tagalog pour femme. Le collectif est basé à Montréal et est composé d’artistes féministes, d’étudiants, de guérisseurs, de sœurs et mères, dirigés par des femmes de couleur qui travaillent, elles construisent de la fraternité et elles luttent contre le patriarcat, l’impérialisme, le colonialisme, le capitalisme et le militarisme.

Des membres de Kalmunity Vibe Collective – une adaptation musicale de poésie en direct

Ces orateurs / artistes seront suivies d’une période de micro ouvert, au cours de laquelle nous invitons tous ceux qui souhaitent venir sur scène et exprimer leurs sentiments au sujet de Trayvon, le racisme au Canada, aux États-Unis et dans le monde.