(28 mai) Conférence : Lutter contre le capitalisme, l’Apartheid mondial et les frontières

NOIIMigration« NOS TERRAINS DE LUTTE » :
Lutter contre le capitalisme, l’Apartheid mondial et les frontières

Jeudi le 28 mai, 19h
1500 de Maisonneuve Ouest, #204
(métro Guy-Concordia)

Cet atelier multimédia parcourra la recherche et les expériences servant de base pour une analyse dite « personne n’est illégale » ou « no border ». Parmi ses conclusions : tous les contrôles frontaliers sont fondamentalement racistes; tous les états-nations sont oppressifs par nature; tout être humain détient le droit autonome de migrer, de résister aux déplacements et de revenir. Par opposition aux notions imposées de « race » ou de « communauté », nous luttons pour revendiquer des identités auto-définies. Dans un contexte d’Apartheid mondial, de réels défis sont posés à la pratique du militantisme libertaire, situé sur un « terrain de lutte » qui est enraciné dans une réalité de résistance à l’oppression vécue au quotidien.

Animé par Jaggi Singh. Jaggi est de la classe ouvrière immigrée de Toronto. Il est un organisateur avec Personne n’est Illégal-Montréal, Solidarité sans Frontières, ainsi qu’un membre de la Coalition Justice pour les Victimes de Bavures Policières. Il fut un co-initiateur de la Convergence des Luttes Anti-Capitaliste (CLAC) en 2000. Il est un anarchiste anti-coloniale.

L’événement est gratuit.
Service de garde disponsible (svp téléphonez 514-848-7585 pour réserver).
L’espace est accessible aux fauteuils roulants.
Traduction chuchotée (anglais vers français)

Organisé par Personne n’est illégal-Montréal, dans le cadre du Festival de l’anarchie de Montréal. Cet événement est endossé par Solidarité sans frontières.

web: www.nooneisillegal.org
e-mail: nooneisillegal@gmail.com
facebook: www.facebook.com/NoOneIsIllegalMontreal
twitter: @NoOneIsIllegal