+ Mardi le 26 novembre, 18h30 à CÉDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx): Festin d’automne pour la famille Awan
+ Jeudi le 28 novembre, MIDI à 13h, Les bureaux d’Immigration, 1010 Saint-Antoine: 100 jours de trop! Manifestation en solidarité avec la famille Awan
********
Festin d’automne pour la famille Awan
Mardi, le 26 novembre 2013
18h30 à 21h30
CEDA
2515 Delisle
(Metro Lionel-Groulx)
Le Comité de soutien de la famille Awan et l’Association des Chrétiens Radicaux de Mcgill vous invite à un festin d’automne en solidarité avec la famille Awan.
Joignez-vous à nous pour cet événement culinaire, musical et artistique organisé pour soutenir et célébrer le combat que mène la famille Awan. Cette soirée a aussi pour but de levée des fonds. L’argent recueilli servira à couvrir les coûts reliés à la nourriture, aux frais légaux et aux dépenses médicales.
Veuillez noter que la salle est accessible pour les gens en fauteuil roulant. Vous pensiez peut-être venir avec vos enfants? Amenez les! Il y aura une garderie sur place. Vous êtes tous et toutEs les bienvenuEs!
*Mise en contexte :
Cela fait trois mois que Khurshid Begum Awan est réfugiée dans une église de Montréal. Elle est arrivée au Canada en 2011 avec son mari, Mohamed Khalil Awan et son petit-fils Ali. À cette époque, la famille fuyait la violence des gangs anti-shiite au Pakistan. Ils espéraient rejoindre l’autre membre de la famille; Tahira Malik, la fille de Mme.Awan et de M. Awan. Celle-ci avait été accepté comme réfugiée au Canada et elle y vivait depuis l’an 2000. Néanmoins, la demande d’asile de Mr et Mme. Awan a été réfusé en décembre 2012. Mr.Awan fut déporté en avril 2013. Malgré sont état de santé fragile, Mme. Awan s’est vu refusé la suspension de la mesure de renvoi. Finalement, l’ASFC a levé la mesure de renvoi temporairement après que Mme. Awan ait subi une crise cardiaque dans leur bureau, le 4 juillet. Seulement trois semaines plus tard, l’ASFC a créé un tollé général, en entrant aux urgences de l’hôpital où était Mme. Awan avec comme but en tête de l’arrêter et de la détenir. Ceux-ci ont fini par quitter l’hôpital après que les cadres de l’hôpital ait expliqué à l’ASFC que selon les lois canadienne; une personne qui a subi une crise cardiaque ne peut pas prendre l’avion avant au moins six semaine de convalescence.
Néanmoins, le 20 août, elle était appelé aux bureaux de l’ASFC et celle-ci lui a annoncé qu’elle allait être déporté le lendemain soir. Cet alors que, malgré le mépris du gouvernement pour sa santé et sa sécurité, Mme. Awan a pris la courageuse décision de défier l’avis de déportation qui pèse contre elle.
Depuis, la famille organise une campagne publique pour que Khurshid Begum Awan obtienne son statut et que Mohamed Khalil Awan puisse retourner au Canada assurant ainsi à la famille ( incluant Tahira et Ali) une vie juste et digne.
* Pour plus d’informations :
++++++++++++++++++
++++++++++++++++++
100 jours de trop!
Manifestation devant les bureaux de CIC
en solidarité avec la famille Awan
Où: Les bureaux d’Immigration et Citoyenneté Canada
1010 Rue Saint Antoine Ouest
Metro Bonaventure
Quand: Le jeudi 28 novembre 2013
12h00 –13h00
100 jours d’inaction de la part du ministre l’immigration Chris Alexander
100 jours de surveillance et d’intimation par l’Agence des Services Frontaliers du Canada
100 jours à vivre caché
100 jours à vivre dans la peur
100 jours à défier l’injustice
Le 28 novembre 2013, cela fera 100 jours que madame Khurshid Begum Awan est réfugiée dans une église. Madame Awan est une réfugiée pakistanaise qui a pris la courageuse décision de défier l’avis de déportation qui pèse contre elle depuis août 2013. Face aux faits que retourner au Pakistan signifiait pour elle ne pas avoir accès aux services médicaux dont elle a besoin, être séparé de sa famille et savoir sa vie menacée, Khurshid n’avait pas d’autre choix que de se réfugier dans une église afin de combattre ces systèmes qui s’efforcent à l’opprimer et la rejeter.
À l’occasion de ce 100e anniversaire, joignez-vous à nous pour cette démonstration de solidarité et de colère contre le système canadien d’immigration,la réalité injuste de la famille Awan et celle que tant d’autres sont forcés à vivre tous les jours.
Nous revendiquons un statut pour Khurshid Begum Awan immédiatement, que son marie soit autorisé à rentrer au Canada pour rejoindre sa famille, ainsi que la justice et la dignité pour toute la famille.
plus d’information:
site web: soutienfamilleawan.org
courriel: soutien.famille.awan@gmail.com